Nouvelles démarches administratives en ligne

Demarches En Ligne

De nouvelles démarches administratives sont désormais disponibles en ligne

Il est désormais possible d’effectuer ses demandes liées au certificat d’immatriculation et au permis de conduire sans se rendre au guichet d’une préfecture.

 

Carte grise (certificat d’immatriculation)

Il peut s’agir :

  • d’une demande de duplicata (en cas de perte, de vol ou de détérioration) ;
  • d’une demande de changement d’adresse ;
  • de demande de changement de titulaire ;
  • d’une déclaration de cession d’un véhicule.

Plus d’infos 

Site des certificats d’immatriculation

Site du service public

Plaquette certificat d’immatriculation

 

Permis de conduire   

En cas de perte, il est possible d’effectuer sa déclaration de perte en ligne. En cas de vol, vous devez vous rendre dans un service de police ou de gendarmerie.

Les achats de timbres fiscaux peuvent également se faire en ligne

Pour connaître l’état d’avancement de la production de votre permis de conduire après réussite à l’examen ou après le dépôt d’une demande en préfecture d’un nouveau permis ou duplicata
Plus d’infos

Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) – Permis de conduire
Pour obtenir des informations sur la disponibilité de votre permis
Par téléphone : 0810 901 041
Du lundi au vendredi de 7h45 à 20 heures et le samedi de 8h à 17h
(Numéro violet ou majoré : coût d’un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile)

Site du permis de conduire

Site du service public

Plaquette du permis de conduire